1.3i qui patarate !!!!!
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noname
Nelson
6 participants
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1.3i qui patarate !!!!!
Hello les amis, j'ai un soucis avec le SaM
Sur Place : Ralentit trés instable et meme cale
En roulant : Gros trou à l'accélération jusqu'a 3500-4000 tours
En pinçant le tuyau de retour d'essence au niveau du regulateur = ralentit stable et roule normalement sauf conso importante 15 litres pour 75 kilométres et vitesse de pointe diminué.
Prix du régulateur chez suzuki 147€ HT.
Pensez vous que ça vienne de cette piece ? (moi jdirais oui mais bon....)
Savez vous comment la réparer ? (moi aussi je pense que C pas possible)
Avez vous une alternative ? (J'ai déja mon idée)
Sur Place : Ralentit trés instable et meme cale
En roulant : Gros trou à l'accélération jusqu'a 3500-4000 tours
En pinçant le tuyau de retour d'essence au niveau du regulateur = ralentit stable et roule normalement sauf conso importante 15 litres pour 75 kilométres et vitesse de pointe diminué.
Prix du régulateur chez suzuki 147€ HT.
Pensez vous que ça vienne de cette piece ? (moi jdirais oui mais bon....)
Savez vous comment la réparer ? (moi aussi je pense que C pas possible)
Avez vous une alternative ? (J'ai déja mon idée)
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Non, aucun !!!
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
a te lire, c'est bien possible que ton prob viens du régulateur.
la consommation importante, le surplus d'essence dois bien partir qqe part et si tu réduit où bouche le retour d'essence !!! il ne reste qu'un endroit pour évacuer ce surplus !!! 15 litres, au prix qu'elle coûte actuellement !!!
l'idéal serai d'en avoir un pour essayer pour ne pas l'acheter inutilement.
la consommation importante, le surplus d'essence dois bien partir qqe part et si tu réduit où bouche le retour d'essence !!! il ne reste qu'un endroit pour évacuer ce surplus !!! 15 litres, au prix qu'elle coûte actuellement !!!
l'idéal serai d'en avoir un pour essayer pour ne pas l'acheter inutilement.
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Je vais essayer de fabriquer une piece qui me permetra d'utiliser un regulateur non attenant au carbu.
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
j'ai pas de carbu monopoint , j'y connais rien,
mais faut trouver une alternative,
il faut attendre l'avis des specialistes ,
voir les nombreux posts qui en parlent,
puis passer a l'action!
mais faut trouver une alternative,
il faut attendre l'avis des specialistes ,
voir les nombreux posts qui en parlent,
puis passer a l'action!
manu de bxl- Zukiste.
- Messages : 586
Date d'inscription : 28/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Beuh....
laxmilover- Nouveau membre.
- Messages : 50
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Une piéces permettant le montage d'un régulateur de préssion d'essence externe va bientot voir le jour
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Nelson a écrit:Une piéces permettant le montage d'un régulateur de préssion d'essence externe va bientot voir le jour
une photo du nouveau nee s il te plait !!!!
ximiste64- Nouveau membre.
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Fabrication prévu pour cette semaine, la photo suivra
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Un cylindre plein, un perçage débouchant, la partie ou il y avait moin de matiére à enlever à été usiné (coté carbu), petite gorge pour le joint et ensuite, usinage de la partie coté calandre (le plus de matiére qui restait), ensuite les deux perçage de fixation et le tour est joué
Bientot les essai...
Bientot les essai...
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Je termine à l'instant les essai :malade:
Donc, j'ai changer la durite de dépression avant d'aller plus loin...pas de changement, sa merdait toujours alors je suis passer au plan B
Donc, montage du régulateur externe :
Dépression débranché : 3.2 Bars fixe = ralenti à 1450tr/min
Dépression branché : oscillation entre 2.4 et 2.6 Bars et ralentit moteur à 1000tr/min
Sur la route, ya du mieux mais tout de meme un légé trou à l'accélération en premiere sinon aprés, ça va bien.
Donc, je voulais savoir le regime moteur de votre ralentit à chand (sur un injection !) et si quelqu'un connaissait le tarage du régulateur.
Merci d'avance de votre aide
Donc, j'ai changer la durite de dépression avant d'aller plus loin...pas de changement, sa merdait toujours alors je suis passer au plan B
Donc, montage du régulateur externe :
Dépression débranché : 3.2 Bars fixe = ralenti à 1450tr/min
Dépression branché : oscillation entre 2.4 et 2.6 Bars et ralentit moteur à 1000tr/min
Sur la route, ya du mieux mais tout de meme un légé trou à l'accélération en premiere sinon aprés, ça va bien.
Donc, je voulais savoir le regime moteur de votre ralentit à chand (sur un injection !) et si quelqu'un connaissait le tarage du régulateur.
Merci d'avance de votre aide
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
carbu de crotte
moi j en ai plus qu assez de ce carbu de crotte j ai fait une semelle en alu et j ai monte un carbu de citroen zx 1400 et depui ralentit stable plus de couple et un leger coup au cul quand le 2em corps s ouvre et ca j sai pas trop comment solutioner mai en gros ca n a plu riena voir avec le carbu sam
manu de namur- Zukiste.
- Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 5002 saint servais
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
Vraiment désolé de mon absence les gars mais j'ai déménagé donc, plus le net chez moi et je bosse comme un fou sur le SaM car cette panne n'est pas résolu, au fil du temps, elle s'est meme emplifier.
Aujourd'hui le SaM démarre mais cale immédiatement.
J'ai presque tout testé et tout est bon...
Le SaM démarre et roule seulement si je débranche le capteur de préssion absolu, que j'ai remplacer, mais ça me fait la meme chose avec le nouveau
Donc, encore la galére pour moi, si vous avez des idées, je suis preneur ++
Aujourd'hui le SaM démarre mais cale immédiatement.
J'ai presque tout testé et tout est bon...
Le SaM démarre et roule seulement si je débranche le capteur de préssion absolu, que j'ai remplacer, mais ça me fait la meme chose avec le nouveau
Donc, encore la galére pour moi, si vous avez des idées, je suis preneur ++
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
salut nelson, as tu verifie le gicleur electrique sur le corps du carbu???
manu de namur- Zukiste.
- Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 5002 saint servais
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
viking sam a écrit:salut nelson, as tu verifie le gicleur electrique sur le corps du carbu???
Oui, et brancher en direct sur le 12v, jpeux t'assurer que sa crache bien
Nelson- Nouveau membre.
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: 1.3i qui patarate !!!!!
change de carbu
manu de namur- Zukiste.
- Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 5002 saint servais
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