Suzuki Sj 410 By Boule
+4
bubba
samoffroad
ldn83
Boule
8 participants
Page 1 sur 1
Suzuki Sj 410 By Boule
Je vais vous presenter la premiere de mes prepa..
J'ai acheter un Sj 410 quand j'avais +/- 20ans (2005) il etait a l'epoque relativement rouiller pour pas dire qu'il ressemblais a un vrai Gruyère... (maladie clasique de nos petit monstre)
Les premiers gros traveaux pour ma part (en temps qu'etudiant et n'y connaissant rien en mecanique!) ont ete de tout demonter pour pouvoir le refaire de A à Z bref je devais attaquer a la base, le chassis quoi!
Une foi le chassis atteind, je l'ai sabler, repeind et j'ai commencer a tout remonter doucement pieces par pieces, une a la foi, tout en apportant des petites touches personnelle a l'edifice...
Une foi moteur, boite, ponts, reservoir, protections, etc... j'ai remis la caisse sur le chassis avec diverses elements car certain n'etais pas recuperable!
Une foi la caisse sur le chassis, j'ai attaquer mon arceau
Voila... l'arceau est fini! (enfin il l'est depuis longtemps mdr..) l'arceau fini, j'ai attaquer l'arriere de ma suzuki parce que je ne voulais pas de bache, et pas une tolee!
Au tour des part-chocs maintenant, quelque morceau de tubes retrouver au fond du garage ferons l'affaire!
Mais avant, une petite pause gouter avec du bon lait!!! Mmmmhhhh c'est bon le lait!
Petits essais de sieges...
Encore quelque petites prepa de ma conception, une boite de transphere 4.16, et des jantes de 6x16" avec plus de deport!
et puis ben voila... hop a la peinture!!!
et voila une de mes petite prepa... mais pas finie.. non non non pas finie...
J'ai acheter un Sj 410 quand j'avais +/- 20ans (2005) il etait a l'epoque relativement rouiller pour pas dire qu'il ressemblais a un vrai Gruyère... (maladie clasique de nos petit monstre)
Les premiers gros traveaux pour ma part (en temps qu'etudiant et n'y connaissant rien en mecanique!) ont ete de tout demonter pour pouvoir le refaire de A à Z bref je devais attaquer a la base, le chassis quoi!
Une foi le chassis atteind, je l'ai sabler, repeind et j'ai commencer a tout remonter doucement pieces par pieces, une a la foi, tout en apportant des petites touches personnelle a l'edifice...
Une foi moteur, boite, ponts, reservoir, protections, etc... j'ai remis la caisse sur le chassis avec diverses elements car certain n'etais pas recuperable!
Une foi la caisse sur le chassis, j'ai attaquer mon arceau
Voila... l'arceau est fini! (enfin il l'est depuis longtemps mdr..) l'arceau fini, j'ai attaquer l'arriere de ma suzuki parce que je ne voulais pas de bache, et pas une tolee!
Au tour des part-chocs maintenant, quelque morceau de tubes retrouver au fond du garage ferons l'affaire!
Mais avant, une petite pause gouter avec du bon lait!!! Mmmmhhhh c'est bon le lait!
Petits essais de sieges...
Encore quelque petites prepa de ma conception, une boite de transphere 4.16, et des jantes de 6x16" avec plus de deport!
et puis ben voila... hop a la peinture!!!
et voila une de mes petite prepa... mais pas finie.. non non non pas finie...
Re: Suzuki Sj 410 By Boule
( toute la restauration au grand complet ce trouve sur mon blog --> http://suzukisj410.skyblog.com
l'ai déjà regarder en entier... beau boulot
par contre j'ai une question t'as mit combien de temps +/- avant de la repasser au controle, juste pour comparrer...
par contre j'ai une question t'as mit combien de temps +/- avant de la repasser au controle, juste pour comparrer...
Booouuuuuuuuuuuuuuuu celle la on la connais on veux voire une nouvelle au travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nan très beau travail quand meme .
C vrais ca t'as mis longtemps a la faire t'avais commencé avant moi et j'avais eut fini la mienne avant toi (j'avais mis 6 moi)
Nan très beau travail quand meme .
C vrais ca t'as mis longtemps a la faire t'avais commencé avant moi et j'avais eut fini la mienne avant toi (j'avais mis 6 moi)
samoffroad- Admin
deux ans et demi, mais en etant etudiant et en prenant mon temps pour tout refaire de A a Z!!! je voulais qu'il n'y ait plus une tache de rouille et qu'il n'y en ait pas qui revienne avant quelques annees!!! donc voila, mais maintenant elle va donc c'est le principal!
salut,franchement c est une des plus belle restauration que j ai vu,il y en a malheureusement beaucoup qui bacle un peut leur boulot , mais la on peut dire que c est fait en profondeur et avec passion.
bubba- Nouveau membre.
C'est toujours trés agréable de voir et revoir ton travail Encore félicitation, c'est en partie grace à toi que moi aussi j'ai fait ma restauration
Nelson- Nouveau membre.
y faudrais encourager boule a nous dévoiler ses autres prepas ,
il est tres secret de ce coté la ,
surtout un fameux chassis long qu'il me tarde a découvrir !!!
aller boule , stp, qq petites photos , qu'on puisse zieuter l'engin !!
il est tres secret de ce coté la ,
surtout un fameux chassis long qu'il me tarde a découvrir !!!
aller boule , stp, qq petites photos , qu'on puisse zieuter l'engin !!
manu de bxl- Zukiste.
pour le moment j'en ai que une.... et elle vous apprendra pas grand chose...
voila la base si vous voulez tout savoir! mdr
voila la base si vous voulez tout savoir! mdr
allezzzz boule , balance une autre tof,
nondidjuuuuuu !!!
manu de bxl- Zukiste.
hé hé.... ce long week de 4 jour va me permettre de taper un bon coup dessus... mdr je ne devoile plus trop mes prepa car les trois car des chose faite sur mon orange on ete copier par des gens qui avais plus de sous et qui donc l'on fait plus vite et on dit apres c'est mon idee boule a copier etc... bref me ferais plus avoir! lol ce sera une suzuki samurai...
...de ouffffff un truc de grand malade style 5x mieux preparer et plus beau que mon orange!!
pour tout vous avouer meme dans le garage de mon pere elle dors sous une bache pour pas que c'est clients de tout les jours vois les modifs donc le secret et bien garder!!
...de ouffffff un truc de grand malade style 5x mieux preparer et plus beau que mon orange!!
pour tout vous avouer meme dans le garage de mon pere elle dors sous une bache pour pas que c'est clients de tout les jours vois les modifs donc le secret et bien garder!!
et il sera fini dans combien de temps pour le voir
forest- Membre.
pas tout de suite malheureusement pour moi, mais j'espere le finir pour mai - juin 2008!!
vous verriez l'etat de mon bureau... y a des plans, des schemas, des pieces, des croquis, et plein d'autre chauses qui font que je ne sais plus mettre que mon ordi sans devoir bouger certaine choses!
vous verriez l'etat de mon bureau... y a des plans, des schemas, des pieces, des croquis, et plein d'autre chauses qui font que je ne sais plus mettre que mon ordi sans devoir bouger certaine choses!
Boule a écrit:pour tout vous avouer meme dans le garage de mon pere elle dors sous une bache pour pas que c'est clients de tout les jours vois les modifs donc le secret et bien garder!!
T'as pas besoin de garde de surveillance par hasard ?
J'imagine bien Boule occupé à préparé son nouveau joujou top secret sous la bache avec sa baladeuse histoire d'être sur que personne ne voit ce qu'il fait...
Fais quand meme gaf que la bache prenne pas feu quand tu soude ca serais con
Moi aussi mon big joujou avance mais j'ai du lui faire perdre 4cm il étais vraiment trop haut
Je pourrais bientot aller jouer avec ca va faire mal . je vais bientot devoir envisager le ponsage pas cool ca !
Enfin c'est le début de la fin mdr
Moi aussi mon big joujou avance mais j'ai du lui faire perdre 4cm il étais vraiment trop haut
Je pourrais bientot aller jouer avec ca va faire mal . je vais bientot devoir envisager le ponsage pas cool ca !
Enfin c'est le début de la fin mdr
samoffroad- Admin
salut cedric .. tu a des fotos de ta preparation?
ces serai sympas de nous montre merci
ces serai sympas de nous montre merci
David- Nouveau membre.
ben moi je profite de mes quelque jours de conger pour taper sur la "chose" qui ce trouve en dessous de la bache dans mon garage!!! non sans deconner, j'avance pas mal c'est temps ci, je pensse avoir fini la caisse d'ici peux de temps, (refais tout ce qui etait rouiller, plier, pas comme je voulais etc etc..) je vais donc bientot attaquer toute la partie mecaniquedu tit bijoux!!!
Page 1 sur 1