Forum des Samurai Off-Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un moyeu de volant maison en 11 etapes

4 participants

Aller en bas

Un moyeu de volant maison en 11 etapes Empty Un moyeu de volant maison en 11 etapes

Message  Boule Mer 3 Oct - 22:55

moyeu de volant pour suzuki !!! Cool

Simple

1° etape : trouver un volant de samurai.
2° etape : le foutre au feu!!! pirat
2,5° etape pendant que ca crame, aller boire un tit verre ou une jate de cafe!!!
3° etape : le sortire du feu mais attendez qu'il soit froid pcq sinon bobos!!! lol!
4° etape : trouver un tube du diametre qui vous tente pour faire votre moyeu.
5° etape : souder bien au centre le tube sur le centre du volant de samurai!
6° etape : couper a la disceuse tout ce qui depasse du tube que vous venez de souder. (vous arriverez a ca plus ou moin...)

Un moyeu de volant maison en 11 etapes 373496159

7° etape : couper le tube a la longueur desirer.
8° etape : ce faire une petite plaque en metal de 1 voir 2mm d'epaisseur avec comme diametre interieur le diametre interieur du tube, et comme diametre exterieur, le diametre exterieur du centre du volant a monter (sais pas si c'est tres claire ca..)
9° etape : forer la tole que vous venez de decouper aux bon nombre de trous et aux bon endroits par rapport au volant a adapter.
10° etape : souder cette tole ronde sur votre tube. (ATTENTION : poser le "moyeu" en construction sur la barre de direction car il faut que vous soudiez votre tole juste par rapport a vos canelures sur l'axe sinon vous serez bon a changer vos reglages de direction car votre volant ne sera pas fixer dans l'axe des roues (moi ca fais un ans que je roule avec mon volant pas droit et j'ai toujours pas pris le temps de modifier mon erreur.. Evil or Very Mad ))
11° etape : une foi souder bien poncer un tit coup de peinture et hop dans la boue!!!

au finale ca ressemble a ca...

Un moyeu de volant maison en 11 etapes 587388229

pour plus d'estetique, vous pouvez prendre un couvercle de boite de glace ou autre plastique bien plat le peindre en la couleur desirer et le fixer entre le moyeu et le volant alors ca donnera ca...

Un moyeu de volant maison en 11 etapes P1020695ed8


Voila!!! bonne chance!! Basketball


(Attention non homologuer sur voie publique!)
Boule
Boule
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2007

https://samurai.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un moyeu de volant maison en 11 etapes Empty Re: Un moyeu de volant maison en 11 etapes

Message  bubba Lun 8 Oct - 20:14

aaaah ces bonnes petites idees ,ca fait du bien de ne pas devoir y reflechir soi meme ,surtout qu en fin de travail ca donne un super rersultat.merci boule de te casser la tete pour les autres. scratch cheers
bubba
bubba
Nouveau membre.

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 44
Localisation : meslin-l'eveque (ath)

Revenir en haut Aller en bas

Un moyeu de volant maison en 11 etapes Empty Re: Un moyeu de volant maison en 11 etapes

Message  La Fouine Lun 12 Nov - 23:09

Bien que je n'aye pas tout capté geek ton volant, il arrache. Quand je le compare au mien qui est tt fin, brrrr comment ils ont pu mettre un volant comme ça sur la Zukette le disigner à du se fait arakiri pour ce racheter lol.
Dit moi, j'ai parcouru ta prépa en vitesse, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu à quoi servait le boitier devant le levier de vitesse...
Merci.
La Fouine
La Fouine
Nouveau membre.

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 39
Localisation : gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Un moyeu de volant maison en 11 etapes Empty Re: Un moyeu de volant maison en 11 etapes

Message  Boule Sam 17 Nov - 2:00

celui avec les petits cadrants? c'est mon terratrip bon marcher!!! mdr j'en ai un autre tout bon mais il sera dans le long normalement!
Boule
Boule
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2007

https://samurai.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un moyeu de volant maison en 11 etapes Empty Re: Un moyeu de volant maison en 11 etapes

Message  manu de namur Jeu 19 Mar - 21:45

bon j ai compris mai j ai qd mem un probleme je n ai aps le coeur a mettre mon volant au feu je sui sentimental tas pas un volant a vendre boule???
manu de namur
manu de namur
Zukiste.

Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : 5002 saint servais

Revenir en haut Aller en bas

Un moyeu de volant maison en 11 etapes Empty Re: Un moyeu de volant maison en 11 etapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser