Remise en route d'un SJ 413 de 87 (France, 66120)
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Remise en route d'un SJ 413 de 87 (France, 66120)
Bonjour à tous!
Stephane, 41 ans, agent territorial près de Font Romeu. J'ai quelques notions de mécanique mais aucune formation pro.
J'ai acquis en Aout un SJ413 de Novembre 1987 avec moteur G13A (1324cm²): Vilebrequin à rectifier, un piston HS et tous les coussinets à changer.
Il m'a couté 1000€, c'est même pas le prix des 5 roues... Mais place aux photos:
J'ai commencé à restaurer la carrosserie (au polish) et les jantes alu avec des brosses rotatives sur perceuse.
La caisse à 166 000 kms. la peinture a déjà été refaite mais elle n'est plus très fraiche.
Le bloc à été changé par mes soins contre un plus récent mais en 1298cm².
Ca, c'est quand je l'ai eu:
Après démontage et dégraissage du compartiment. il manquait un bouchon sur l'arrière de la culasse entre la pompe à essence et la base de l'allumeur, tout le bas du compartiment était crépi...
La capote est provisoirement réparée. On verra au printemps si la bête est encore en bon état de marche.
Pas de frais en dehors de la mécanique dans un premier temps!
Mes précédentes caisses remises en route et celles que j'entretien pour mes potes sont là:
http://stefcabby66.skyrock.com/
Le nouveau bloc tourne bien mais consomme énormément ( pas loin de 20l je pense...) J'ai de petits soucis de réglage, je vais poster là ou il faut...
Merci et A+
Stef
Stephane, 41 ans, agent territorial près de Font Romeu. J'ai quelques notions de mécanique mais aucune formation pro.
J'ai acquis en Aout un SJ413 de Novembre 1987 avec moteur G13A (1324cm²): Vilebrequin à rectifier, un piston HS et tous les coussinets à changer.
Il m'a couté 1000€, c'est même pas le prix des 5 roues... Mais place aux photos:
J'ai commencé à restaurer la carrosserie (au polish) et les jantes alu avec des brosses rotatives sur perceuse.
La caisse à 166 000 kms. la peinture a déjà été refaite mais elle n'est plus très fraiche.
Le bloc à été changé par mes soins contre un plus récent mais en 1298cm².
Ca, c'est quand je l'ai eu:
Après démontage et dégraissage du compartiment. il manquait un bouchon sur l'arrière de la culasse entre la pompe à essence et la base de l'allumeur, tout le bas du compartiment était crépi...
La capote est provisoirement réparée. On verra au printemps si la bête est encore en bon état de marche.
Pas de frais en dehors de la mécanique dans un premier temps!
Mes précédentes caisses remises en route et celles que j'entretien pour mes potes sont là:
http://stefcabby66.skyrock.com/
Le nouveau bloc tourne bien mais consomme énormément ( pas loin de 20l je pense...) J'ai de petits soucis de réglage, je vais poster là ou il faut...
Merci et A+
Stef
Dernière édition par beaver66 le Jeu 9 Déc - 18:21, édité 2 fois
beaver66- Nouveau membre.
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2010
remise en route
salut à toi et à ton beau pays
pour quelqu'un qui ne connais pas la mécanique c'est déjà un beau boulot
bonne continuation
moi j'aurais viré le pare choc avant pour gagner 75 kg
pour quelqu'un qui ne connais pas la mécanique c'est déjà un beau boulot
bonne continuation
moi j'aurais viré le pare choc avant pour gagner 75 kg
marco- Membre.
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Remise en route d'un SJ 413 de 87 (France, 66120)
Merci!
Juste que je suis pas un "pro". j'ai aucune formation en mécanique, c'est grace aux forums et à internet que j'ai progressé. Y'a que quelques astuces que des potes m'ont montrées ou dites.
J'ai retrouvé encore quelques tof :
Le piston coupable et sa paire de coussinets, en vrac...
La culasse et son joint bien pourri:
Et le compartiment avant décrassage!
Demain je récupère un terminal d'échappement car l'ancien est tombé dans le chemin en face de chez moi lors du premier test , et un carbu d'origine pour pièce car la visse de richesse du ralenti est cassée (je fais du 20l/100kms en ce moment et ça pète grave dans les descentes...).
Je ferai des photos en plein air dès que j'aurai résolu mes soucis, promis! En plus il a neigé à 1600m ces dernier jours, c'est bôôôôô...
Et merci pour ton accueil, en espérant que d'autres passeront par mon post!
+A
Stef
Juste que je suis pas un "pro". j'ai aucune formation en mécanique, c'est grace aux forums et à internet que j'ai progressé. Y'a que quelques astuces que des potes m'ont montrées ou dites.
J'ai retrouvé encore quelques tof :
Le piston coupable et sa paire de coussinets, en vrac...
La culasse et son joint bien pourri:
Et le compartiment avant décrassage!
Demain je récupère un terminal d'échappement car l'ancien est tombé dans le chemin en face de chez moi lors du premier test , et un carbu d'origine pour pièce car la visse de richesse du ralenti est cassée (je fais du 20l/100kms en ce moment et ça pète grave dans les descentes...).
Je ferai des photos en plein air dès que j'aurai résolu mes soucis, promis! En plus il a neigé à 1600m ces dernier jours, c'est bôôôôô...
Et merci pour ton accueil, en espérant que d'autres passeront par mon post!
+A
Stef
beaver66- Nouveau membre.
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: Remise en route d'un SJ 413 de 87 (France, 66120)
Quelques photos en mode "blanc":
2 de mes outils de travail sur le golf de Font Romeu, manque le 2ème Hilux simple cab et benne en reparation, le Kubota RTV400 et le tracto Caterpillar remisé pour l'hiver (trop lourd!!!)
On a aussi un quad utilitaire Yamaha 350 avec remorque. Y'a aussi les grosses tondeuses mais bof...
A+
Stef
2 de mes outils de travail sur le golf de Font Romeu, manque le 2ème Hilux simple cab et benne en reparation, le Kubota RTV400 et le tracto Caterpillar remisé pour l'hiver (trop lourd!!!)
On a aussi un quad utilitaire Yamaha 350 avec remorque. Y'a aussi les grosses tondeuses mais bof...
A+
Stef
beaver66- Nouveau membre.
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2010
remise en route
jolies photos
ici tout est fondu
je rentre d'une petite sortie ,75 km, sous un pâle soleil et un sol
qui commence à dégeler ......ici ça se traduit par une fine couche de boue
bien glissante .
marco- Membre.
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/11/2007
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