Problème rétrogradage 2nde
3 participants
Page 1 sur 1
Problème rétrogradage 2nde
Bonjour,
J'ai des soucis de rétrogradage en 2nde avec mon Sam 1.3 de 2003
J'ai pensé à une synchro fatiguée vu le rapport mais les symptômes sont un peu différents :
- la boite ne craque pas du tout mais c'est quasi impossible de rentrer la 2nde, la levier bloque
- ça bloque même quand je laisse retomber le régime moteur
- j'arrive "parfois" à rétrograder la 2 si je tire le levier légèrement vers l'arrière / droit
- un petit coup de relance des tours moteurs une fois débrayé permet souvent de passer la vitesse (ça ressemble à une synchro...)
- lorsque la vitesse passe, aucun souci, aucun bruit ...
- toutes les autres vitesses passent en montée et descente, pas de problème avec la marche arrière
- la 5è et la 3è sont très proches
Est ce que ces indices vous disent quelque chose ? Y-a-t-il un réglage de timonerie possible, ça m'a l'air du direct vers la boite ?
Dernière question, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de RTA pour les Sam après 97, quelles sont les différences entre un Sam de 97 et mon 2003, j'imagine l'injection mais sinon ?
Merci de votre aide
JP
J'ai des soucis de rétrogradage en 2nde avec mon Sam 1.3 de 2003
J'ai pensé à une synchro fatiguée vu le rapport mais les symptômes sont un peu différents :
- la boite ne craque pas du tout mais c'est quasi impossible de rentrer la 2nde, la levier bloque
- ça bloque même quand je laisse retomber le régime moteur
- j'arrive "parfois" à rétrograder la 2 si je tire le levier légèrement vers l'arrière / droit
- un petit coup de relance des tours moteurs une fois débrayé permet souvent de passer la vitesse (ça ressemble à une synchro...)
- lorsque la vitesse passe, aucun souci, aucun bruit ...
- toutes les autres vitesses passent en montée et descente, pas de problème avec la marche arrière
- la 5è et la 3è sont très proches
Est ce que ces indices vous disent quelque chose ? Y-a-t-il un réglage de timonerie possible, ça m'a l'air du direct vers la boite ?
Dernière question, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de RTA pour les Sam après 97, quelles sont les différences entre un Sam de 97 et mon 2003, j'imagine l'injection mais sinon ?
Merci de votre aide
JP
jipooy- Nouveau membre.
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Problème rétrogradage 2nde
salut jp, tout d abord tu as raison il n y a pas de timonerie c est du direct dans la boite, ainsi que le transfert,pour ton probleme je penserai a une fourchette de pliée, je ne m y connais pas en boite, je ne sais pas si il y en une ou plusieurs, peut etre aussi l embrayage, a voir avec un professionel
c est quoi un rta??
c est quoi un rta??
manu de namur- Zukiste.
- Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 5002 saint servais
Re: Problème rétrogradage 2nde
effectivement, pour ca je ne sais pas te repondre, je ne connais que les vieille charrete,
pour ta boite tu peu tjs vidanger ton huile et remettre de la nouvelle, ca ne fait pas de tort
pour ta boite tu peu tjs vidanger ton huile et remettre de la nouvelle, ca ne fait pas de tort
manu de namur- Zukiste.
- Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 5002 saint servais
Re: Problème rétrogradage 2nde
Merci Manu pour ta réponse, on m'a déjà avancé la possibilité d'une fourchette tordue = dépose et ouverture de la boite, pas cool
Je confirme RTA = Revue Technique Auto, désolé, je pensais que cet anagramme était connu de tous
J'ai trouvé plusieurs docs techniques en vente :
RTA 502.5 qui traite des SJ et Sam jusqu'à 94
Haynes Service & Repair SJ de 82 à 97 (tôlé vert en couverture)
Haynes Repair manual Samurai de 86 à 2001 (baché rouge en couverture)
Ma question donc, si je dois me lancer dans une ouverture de boite, est ce qu'il y a de grosses différences entre une boite de 413 de 1994 et la boite de mon Sam de 2003, ça fait presque 10 ans d'écart quand même
Merci pour vos réponses, si vous connaissez d'autres docs techniques ça m'intéresse
Je confirme RTA = Revue Technique Auto, désolé, je pensais que cet anagramme était connu de tous
J'ai trouvé plusieurs docs techniques en vente :
RTA 502.5 qui traite des SJ et Sam jusqu'à 94
Haynes Service & Repair SJ de 82 à 97 (tôlé vert en couverture)
Haynes Repair manual Samurai de 86 à 2001 (baché rouge en couverture)
Ma question donc, si je dois me lancer dans une ouverture de boite, est ce qu'il y a de grosses différences entre une boite de 413 de 1994 et la boite de mon Sam de 2003, ça fait presque 10 ans d'écart quand même
Merci pour vos réponses, si vous connaissez d'autres docs techniques ça m'intéresse
jipooy- Nouveau membre.
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Problème rétrogradage 2nde
Salut,
Je suis retourné voir le garage chez qui j'ai trouvé mon Sam pour mon problème et on va effectivement commencer par un vidange de boite, après on verra si il faut tomber la boite ou pas.
Je vous tiendrai au jus.
Merci pour vos commentaires
Jipooy
Je suis retourné voir le garage chez qui j'ai trouvé mon Sam pour mon problème et on va effectivement commencer par un vidange de boite, après on verra si il faut tomber la boite ou pas.
Je vous tiendrai au jus.
Merci pour vos commentaires
Jipooy
jipooy- Nouveau membre.
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Problème rétrogradage 2nde
renseigne toi pour une occase, j ai changer la mienne c a m a pris 3 heure, et je n avais jamais fait ca avant
manu de namur- Zukiste.
- Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 5002 saint servais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum