Un futur Suzukiste...
+3
wazamean
manu de namur
Chfurieu
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un futur Suzukiste...
Salut à tous, et bravo pour ce forum trés riches en informations...
Bon je me présente, Alex 31ans, passionné de 4x4 depuis toujours...mais malheuresement pas de machine ... enfin sauf un suv qui m'a souvent montré qu'il n'est qu'un simple SUV et non pas engin prévu pour une utilisation trop poussée hors bitume... ( souvenirs de quelques galeres... )
Dans mes projets, j'envisagé toujours de remplacer ma tres ancienne 2eme voiture de famille ( une 205 ), par un petit 4x4 peu cher, à remettre en état...
A 1ere vu mon choix s'orienté vers un Lada Niva, puis j'ai pu tester les capacités exeptionnelles de franchissement lors d'un stage de pilotage trial 4x4 à Loisir Off Road prés de Dijon ..( super stage ), je suis alors tombé sous les charmes rustiques du 410 qui m'avais été confié...
Dès mon retour, par curriosité je consulte les petites annonces et... et... je décide de franchir le pas, et de remplacer enfin mon ancienne 205...
Ayant un budget peu important (700€) ,mon choix c'est porté sur un 413 (non baché) à carbu de 1985 affichant 114 000km et des travaux à réaliser :
--> Pompe à eau , démarreur, carosserie, révision moteur....
Bref pas mal d'heures d'occupation ...
Si tu va bien, je vais le chercher samedi
J'espere que après une remise en état je pourrais vous accompagner lors de vos sorties ( j'habite Vermelles entre Lens et Bethunes dans le 62)
A bientôt sur le forum dans un 1er temps..
Bon je me présente, Alex 31ans, passionné de 4x4 depuis toujours...mais malheuresement pas de machine ... enfin sauf un suv qui m'a souvent montré qu'il n'est qu'un simple SUV et non pas engin prévu pour une utilisation trop poussée hors bitume... ( souvenirs de quelques galeres... )
Dans mes projets, j'envisagé toujours de remplacer ma tres ancienne 2eme voiture de famille ( une 205 ), par un petit 4x4 peu cher, à remettre en état...
A 1ere vu mon choix s'orienté vers un Lada Niva, puis j'ai pu tester les capacités exeptionnelles de franchissement lors d'un stage de pilotage trial 4x4 à Loisir Off Road prés de Dijon ..( super stage ), je suis alors tombé sous les charmes rustiques du 410 qui m'avais été confié...
Dès mon retour, par curriosité je consulte les petites annonces et... et... je décide de franchir le pas, et de remplacer enfin mon ancienne 205...
Ayant un budget peu important (700€) ,mon choix c'est porté sur un 413 (non baché) à carbu de 1985 affichant 114 000km et des travaux à réaliser :
--> Pompe à eau , démarreur, carosserie, révision moteur....
Bref pas mal d'heures d'occupation ...
Si tu va bien, je vais le chercher samedi
J'espere que après une remise en état je pourrais vous accompagner lors de vos sorties ( j'habite Vermelles entre Lens et Bethunes dans le 62)
A bientôt sur le forum dans un 1er temps..
Chfurieu- Nouveau membre.
Re: Un futur Suzukiste...
salut a toi et felicitation te voila un des notres , bien sur tu pourra nous accompagner mai aussi nous proposer un road book dans ta region et pourquoi pas finir a loon plage,ce n est pas si loin je pense???
manu de namur- Zukiste.
Salut a toi
wazamean- Membre.
bienviendu,
t'es un chti alors ?
t'es un chti alors ?
manu de bxl- Zukiste.
Salut à tous, et oui !!! Je suis un ch'ti mi
Vermelles se situe à 90km de loon plage, mais pourquoi pas
Et pour les road book ,pas de problème..
Vivement demain , mais avant de pouvoir profiter pleinnement de mon nouveau jouet, des travaux m'attendent
en 1er lieu remplacement de la pompe à eau ( fuyante) et ree du démarreur, puis controle technique, cartes grises ...
Alllez en exclu une photo de mon futur engin...
url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/web-dsc-0042,09dabf0cd697c22fa8a8fcf92bacf249.jpg.html][/url]
Vermelles se situe à 90km de loon plage, mais pourquoi pas
Et pour les road book ,pas de problème..
Vivement demain , mais avant de pouvoir profiter pleinnement de mon nouveau jouet, des travaux m'attendent
en 1er lieu remplacement de la pompe à eau ( fuyante) et ree du démarreur, puis controle technique, cartes grises ...
Alllez en exclu une photo de mon futur engin...
url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/web-dsc-0042,09dabf0cd697c22fa8a8fcf92bacf249.jpg.html][/url]
Salut a toi.....
Pas mal pour 700 roros, puis les tolées noire, c' est les plus belles
Pas mal pour 700 roros, puis les tolées noire, c' est les plus belles
scrat- Nouveau membre.
j ai fait aussi ma pompes cette apres midi et la distri aussi
manu de namur- Zukiste.
elle est pas mal en tt ca il ne reste plus que des bons pneux et c'est parti mon kiki
gaetan-b- Nouveau membre.
J'ai eu mon jouet !!!
Reste à faire la pompe a eau ( hyper fuyante), le démarreur ( surrement le delco), le ct et les démarches administrative...
Mais ça va attendre un peu car un 2eme évennement important devrais avoir lieu tres bientôt...
Je vous tient au courrant, et des nouvelles photos de mon engins dès que j'aurais un peu plus de temps...
A+
Reste à faire la pompe a eau ( hyper fuyante), le démarreur ( surrement le delco), le ct et les démarches administrative...
Mais ça va attendre un peu car un 2eme évennement important devrais avoir lieu tres bientôt...
Je vous tient au courrant, et des nouvelles photos de mon engins dès que j'aurais un peu plus de temps...
A+
super tout ca
manu de namur- Zukiste.
un 2éme évènement ? une 2éme suzuki ?
Le 2eme évennement attendu est arrivée dimanche soir à 22h30 ... elle s'appelle Elise Elle est en pleine forme, comme la maman
A bientôt
A bientôt
un futur zukiste
et le jour de la fête des pères
Félicitations
Félicitations
marco- Membre.
felicitation ca c est pas un cadeau de pd
manu de namur- Zukiste.
félicitation a toute la famille,
grand bonheur .
grand bonheur .
manu de bxl- Zukiste.
félicitation
Félicitation
wazamean- Membre.
Felicitation
scrat- Nouveau membre.
Merci, à tous pour vos fellicitations
Salut à tous, J'ai commencé les travaux sur mon suz: Courroie de distribution et pompe à eau ont été remplacées...
J'ai remplacé les roulements de roues arrières et les joints spy de sortie pont arrière...Je suis en attente des machoires de tambours pour finir le remontage du train arrière
Sur le train avant j'ai remplacé les roulements de pivots (3sur4)...et je suis en attente du dernier roulement et des joints spy de sortie de pont pour effectuer le remontage...
Bref en plus de ces deux points, il me reste encore le frein à main à regarder ( levier monte trés haut), et le feux de recule qui ne fonctionne plus, pour essayer un 1er passage au controle technique...
A suivre...
J'ai remplacé les roulements de roues arrières et les joints spy de sortie pont arrière...Je suis en attente des machoires de tambours pour finir le remontage du train arrière
Sur le train avant j'ai remplacé les roulements de pivots (3sur4)...et je suis en attente du dernier roulement et des joints spy de sortie de pont pour effectuer le remontage...
Bref en plus de ces deux points, il me reste encore le frein à main à regarder ( levier monte trés haut), et le feux de recule qui ne fonctionne plus, pour essayer un 1er passage au controle technique...
A suivre...
salut pour le freina main il y a un reglage dans le tambour
manu de namur- Zukiste.
Faut-il démonter le tambour pour le réglage ??? ou effectuer l'opération par le trou sur le tambour ??? Si oui comment ???
Mais bon un démontage pour nettoyage ne peut lui faire que du bien...
Mais bon un démontage pour nettoyage ne peut lui faire que du bien...
Au faite j'ai trouvé la cause du problème pour les feux de reculs: contacteur HS...
tu peu regler par le trou il y a une vis par bande de frein , il faut mettre le trou en face de la roue dentee et la faire tourner, mai je ne sai plus dans quel sens demonte comme ca tu verra comment c est fait et tu aura plus facile pour le regler apres
manu de namur- Zukiste.
Bon alors, pour le frein à main , c'est réglé !!!
J'ai démonté, ça ma permis de faire un nettoyage...
Sinon, pour réglage sans démontage, placé le trou devant les crans ( trou positionné à 4h) et faire tourner les 2 mollettes à encoches vers l'extérieur du tambour pour écarter les machoires...
Pour le train avant les pivots de roues coté chauffeur sont remplacés ( roulements à rouleaux coniques), plus de jeux
Me reste le coté passagé, mais il me manque un roullement J'espere le recevoir lundi...
Sinon comme autres travaux pour le controle technique me reste plus qu'a regarder à un problème de plein phare ( 1sur 2 fonctionne, et ce n'est pas l'ampoule, ni les fusibles ... et le contacteur de marche arrière à remplacer (aussi en commande...)
J'espére pouvoir passer le suz au CT la semaine prochaine...
J'ai démonté, ça ma permis de faire un nettoyage...
Sinon, pour réglage sans démontage, placé le trou devant les crans ( trou positionné à 4h) et faire tourner les 2 mollettes à encoches vers l'extérieur du tambour pour écarter les machoires...
Pour le train avant les pivots de roues coté chauffeur sont remplacés ( roulements à rouleaux coniques), plus de jeux
Me reste le coté passagé, mais il me manque un roullement J'espere le recevoir lundi...
Sinon comme autres travaux pour le controle technique me reste plus qu'a regarder à un problème de plein phare ( 1sur 2 fonctionne, et ce n'est pas l'ampoule, ni les fusibles ... et le contacteur de marche arrière à remplacer (aussi en commande...)
J'espére pouvoir passer le suz au CT la semaine prochaine...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2