SCRAT AU CT
4 participants
Page 1 sur 1
SCRAT AU CT
Epreuve annuelle du P.... de controle technique ce matin, et........... ECHEC! Differences de plus de 25% aux test de frein arriere, alors que il y a 2 mois.... nv machoires, nv cylindre et nettoyage complet du systeme des deux cotes!! Je me tourne vers vous, une idee?????
scrat- Nouveau membre.
Re: SCRAT AU CT
ha oui traditionnel des tambours!
vérifie que tes cables de freins à mains force bien de la même façon (ils sont séparés en 2 cables qui partent chacun sur un tambour) et sinon démonté, nettoyé, graissé etc etc..
Pour tester avant d'y repasser: chemin de terre ou pierre en ligne droite, tirer le frein à main, et vérifier par rapport à la longueur des traces!
vérifie que tes cables de freins à mains force bien de la même façon (ils sont séparés en 2 cables qui partent chacun sur un tambour) et sinon démonté, nettoyé, graissé etc etc..
Pour tester avant d'y repasser: chemin de terre ou pierre en ligne droite, tirer le frein à main, et vérifier par rapport à la longueur des traces!
ca depend, frein a main ou frein a pied??
si c'est pour le frein a pied, verifier le niveau du liquide, l'etat des tuyaux du circuit frein, et bien nettoyer l'interieur des tambours, pour ca, les demonter, bosse en fer, graisse, un petit coups de papier de verre sur les ferrodo, remonter le tout et roule ma poule!!!
si frein a main, il faut juste verifier l'etat du (ou des) cable(s) a la place des tuyaux en cuivre dans lequel circule le dot4!!! (il existe deux type de montage... un avec tambour a la sortie de BT(donc un cable), ou un sur les tambours du pont arriere (donc avec deux cables)!!)
si c'est pour le frein a pied, verifier le niveau du liquide, l'etat des tuyaux du circuit frein, et bien nettoyer l'interieur des tambours, pour ca, les demonter, bosse en fer, graisse, un petit coups de papier de verre sur les ferrodo, remonter le tout et roule ma poule!!!
si frein a main, il faut juste verifier l'etat du (ou des) cable(s) a la place des tuyaux en cuivre dans lequel circule le dot4!!! (il existe deux type de montage... un avec tambour a la sortie de BT(donc un cable), ou un sur les tambours du pont arriere (donc avec deux cables)!!)
OK, je m'applique dés demain et je vous tient au courrant. Merci
scrat- Nouveau membre.
Voilà, SCRAT est passé au CT ce matin sans plus aucun problème... Technique; netoyage et soufflage du système, un coup de papier de verre sur les patains et les tambours, DEGRIPPAGE des rattrappeurs de jeux (à mon sens, la clef du problèmme..), et sur conseil d' un garagiste, l'inversion des tambours?? Et scrat peut à nouveau tailler "la route".... à plus
scrat- Nouveau membre.
bravo et felicitations scrat !
c'est reparti pour un an de bonheur !!!
c'est reparti pour un an de bonheur !!!
manu de bxl- Zukiste.
Page 1 sur 1