Réparations carrosserie et tours d'aile
4 participants
Page 1 sur 1
Réparations carrosserie et tours d'aile
Salut à tous,
Je suis occupé à démonter une Sam pour la refaire proprement.
Je suis devant un dilemne en ce qui concerne les tours d'aile; ceux-ci sont dévorés par la rouille à tel point qu'il n'y a plus de jonction entre les coquilles d'aile (passages de roue) et l'aile proprement dite.
J'ai l'intention de couper ces coquilles jusqu'à leur partie plate (horizontale) et de souder une tôle à l'horizontale pour rejoindre l'aile.
Est-ce que c'est clair ?
De cette façon, le passage d'aile va se trouver plus grand (la courbe de découpe de l'aile autour de la roue va être rehaussée de 7cm.
Je vais placer une cornière en T cintrée qui va suivre la nouvelle courbure de l'aile pour renforcer cette jonction entre coquille et aile.
Vous suivez toujours?
Puis, sous cette cornière je vais venir placer un plat en métal cintré de la même forme afin de pouvoir pincer entre les 2 une feuille de caoutchouc épais qui fera office d'élargiddeur d'aile.
OUF ! J'y suis arrivé!
Bon, voilà la qustion subsidiaire : cela sera-t-il accepté au contrôle technique ?
Car carrosserie modifiée (tour d'aile rehaussés) et élargisseurs "maison" en caoutchouc.
Merci à celui qui aura la force et le courage de comprendre mon explication alambiquée et qui pourra me répondre avec quasi certitude.
TRIBAL
Je suis occupé à démonter une Sam pour la refaire proprement.
Je suis devant un dilemne en ce qui concerne les tours d'aile; ceux-ci sont dévorés par la rouille à tel point qu'il n'y a plus de jonction entre les coquilles d'aile (passages de roue) et l'aile proprement dite.
J'ai l'intention de couper ces coquilles jusqu'à leur partie plate (horizontale) et de souder une tôle à l'horizontale pour rejoindre l'aile.
Est-ce que c'est clair ?
De cette façon, le passage d'aile va se trouver plus grand (la courbe de découpe de l'aile autour de la roue va être rehaussée de 7cm.
Je vais placer une cornière en T cintrée qui va suivre la nouvelle courbure de l'aile pour renforcer cette jonction entre coquille et aile.
Vous suivez toujours?
Puis, sous cette cornière je vais venir placer un plat en métal cintré de la même forme afin de pouvoir pincer entre les 2 une feuille de caoutchouc épais qui fera office d'élargiddeur d'aile.
OUF ! J'y suis arrivé!
Bon, voilà la qustion subsidiaire : cela sera-t-il accepté au contrôle technique ?
Car carrosserie modifiée (tour d'aile rehaussés) et élargisseurs "maison" en caoutchouc.
Merci à celui qui aura la force et le courage de comprendre mon explication alambiquée et qui pourra me répondre avec quasi certitude.
TRIBAL
Re: Réparations carrosserie et tours d'aile
Comprend rien T'es malade
le zèbre- Membre.
- Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Réparations carrosserie et tours d'aile
moi j'ai compris, je crois que ca ira, mais je suis pas plus sure que ca... demande peut-etre a viking il en connais un bout sur le CT.... lol
Re: Réparations carrosserie et tours d'aile
Allôôooo...Viking es-tu là ?
Si oui, penche-toi svp sur la question et dis-moi ce que t'en penses.
Si oui, penche-toi svp sur la question et dis-moi ce que t'en penses.
pouriture aile
recouper les ailes c est ce que moi j ai fait,mais 7cm me semble bcp,le systeme du caoutchouk est pas mauvais si tu va voir la forest la fait https://samurai.1fr1.net/presentation-du-maitre-et-de-la-bete-f2/hhhhhhhhhoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-t13.htm c est relativement propre et ils l ont embete au controle technique il est passe mais limite.( a gosselies ) pour le controle le mieu c est l origine moi j ai coupe juste au dessous de l arrondis de l aile et j ai visse les elargisseurs d origines ca ca passe au controle sur et certain si tu veu venir voir une fois t a mon num.
manu de namur- Zukiste.
- Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 5002 saint servais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum