Petite question pour utilitaire ?
4 participants
Page 1 sur 1
Petite question pour utilitaire ?
Voilà j'ai une petite question... le 410 de David est un utilitaire, la caisse n'est pas celle d'origine...
Et j'aimerais avoir des infos sur la séparation qu'on doit mettre entre la "benne" et "l'abitacle",
on est passé samedi au garage suzuki près de chez lui, et le gérant nous a dit qu'il fallait que la tole de séparation soit riveter ou utiliser un principe du genre, mais elle ne peut pas être visser ou bouloner d'après lui, que ça ne peut pas être amovible quoi...
J'aimerais avec qq infos à ce sujet si vous avez des photos ou des infos sur les moyens de fixations utilisé sur les sam utilitaire d'origine on est preneur.
Enfait j'ai pas mal de doute, pcq j'ai 2 utilitaire chez moi et sur 1 c'est riveter et sur l'autres c'est bouloner...
Et puis comme sur toute les caisses de sam tout est bouloner ça me semble un peu bizzard...
@+, ldn83
Et j'aimerais avoir des infos sur la séparation qu'on doit mettre entre la "benne" et "l'abitacle",
on est passé samedi au garage suzuki près de chez lui, et le gérant nous a dit qu'il fallait que la tole de séparation soit riveter ou utiliser un principe du genre, mais elle ne peut pas être visser ou bouloner d'après lui, que ça ne peut pas être amovible quoi...
J'aimerais avec qq infos à ce sujet si vous avez des photos ou des infos sur les moyens de fixations utilisé sur les sam utilitaire d'origine on est preneur.
Enfait j'ai pas mal de doute, pcq j'ai 2 utilitaire chez moi et sur 1 c'est riveter et sur l'autres c'est bouloner...
Et puis comme sur toute les caisses de sam tout est bouloner ça me semble un peu bizzard...
@+, ldn83
Re: Petite question pour utilitaire ?
Salut la tole dois en principe etre rivée a la caisse et pour que le véhicule soit en utilitaire tu dois avoir une longueur au moin égale a la moitié de l'empatement (distance entre le centre des 2 roues ,avant et arrière , du véhicule) cette distance est mesuré depuis l'interrieur de la ridelle arrière jusque la partie de la tole de séparation qui se trouve dans la benne .
Pour un samurai empatement 203cm donc longueur minimale 101.5cm donc pas moin de 102 pour bien faire .
Pour un samurai empatement 203cm donc longueur minimale 101.5cm donc pas moin de 102 pour bien faire .
samoffroad- Admin
Pour l'empatement on a déjà mesuré, normalement on va être tout juste derrière les sièges...
Par contre au lieux de riveter la tole tu crois qu'on peux la souder sur la caisse ?
ps : en tt cas merci encore pour les sièges y sont nikel ^^, par contre faut encore recoudres les ptit soucis, mais c'est pas trop grave...
Par contre au lieux de riveter la tole tu crois qu'on peux la souder sur la caisse ?
ps : en tt cas merci encore pour les sièges y sont nikel ^^, par contre faut encore recoudres les ptit soucis, mais c'est pas trop grave...
nan riveté et il etais bien utilitaire avant que tu remet la tole,si pas tu sera refuser au controle
forest- Membre.
forest a écrit:nan riveté et il etais bien utilitaire avant que tu remet la tole,si pas tu sera refuser au controle
oui, oui... on a vérifier sur les papiers... mais comme on a changé la caisse pour une d'un non-utilitaire, on voit plus de trace de plaque quoi, logique...
j'ai mesuré le mien et elle est a 1m02 du bord du joint de porte cote interieur du joint
forest- Membre.
Pour les traces de la tole c rien du momet que t'en remet une c bon mais oublie pas de changer la plaquette (au pieds passager) remet bien celle du 410 d'origine de david .
samoffroad- Admin
Je travaille avec la D.R.I.R.E, donc, c'est en connaisseur que je vous donne des infos, la plaque derrière les siéges arrière s'appelle l'arret de charge.La longueur utile minimum pour le chargement est de 1 M. Biensur, le centre de gravité noté "Y" ne doit pas étre négatif, c'est à dire que La longueur utile divisé par 2 moins le porte à faux utile doit étre égale à 0 ou plus. Si vous avez d'autres questions n'hésité pas
Nelson- Nouveau membre.