Forum des Samurai Off-Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petite question pour utilitaire ?

4 participants

Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Petite question pour utilitaire ?

Message  ldn83 Mar 11 Sep - 16:27

Voilà j'ai une petite question... le 410 de David est un utilitaire, la caisse n'est pas celle d'origine...
Et j'aimerais avoir des infos sur la séparation qu'on doit mettre entre la "benne" et "l'abitacle",
on est passé samedi au garage suzuki près de chez lui, et le gérant nous a dit qu'il fallait que la tole de séparation soit riveter ou utiliser un principe du genre, mais elle ne peut pas être visser ou bouloner d'après lui, que ça ne peut pas être amovible quoi... scratch
J'aimerais avec qq infos à ce sujet si vous avez des photos ou des infos sur les moyens de fixations utilisé sur les sam utilitaire d'origine on est preneur. Very Happy

Enfait j'ai pas mal de doute, pcq j'ai 2 utilitaire chez moi et sur 1 c'est riveter et sur l'autres c'est bouloner... confused
Et puis comme sur toute les caisses de sam tout est bouloner ça me semble un peu bizzard...

@+, ldn83
ldn83
ldn83
Membre assidu.

Messages : 286
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 40
Localisation : Wavre

http://www.flickr.com/photos/30482989@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Re: Petite question pour utilitaire ?

Message  samoffroad Mer 12 Sep - 14:11

Salut la tole dois en principe etre rivée a la caisse et pour que le véhicule soit en utilitaire tu dois avoir une longueur au moin égale a la moitié de l'empatement (distance entre le centre des 2 roues ,avant et arrière , du véhicule) cette distance est mesuré depuis l'interrieur de la ridelle arrière jusque la partie de la tole de séparation qui se trouve dans la benne .
Pour un samurai empatement 203cm donc longueur minimale 101.5cm donc pas moin de 102 pour bien faire .

samoffroad
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 37
Localisation : Nalinnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Re: Petite question pour utilitaire ?

Message  ldn83 Mer 12 Sep - 14:51

Pour l'empatement on a déjà mesuré, normalement on va être tout juste derrière les sièges...

Par contre au lieux de riveter la tole tu crois qu'on peux la souder sur la caisse ?

ps : en tt cas merci encore pour les sièges y sont nikel ^^, par contre faut encore recoudres les ptit soucis, mais c'est pas trop grave...
ldn83
ldn83
Membre assidu.

Messages : 286
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 40
Localisation : Wavre

http://www.flickr.com/photos/30482989@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Re: Petite question pour utilitaire ?

Message  forest Jeu 13 Sep - 11:04

nan riveté et il etais bien utilitaire avant que tu remet la tole,si pas tu sera refuser au controle

forest
Membre.

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Re: Petite question pour utilitaire ?

Message  ldn83 Jeu 13 Sep - 12:40

forest a écrit:nan riveté et il etais bien utilitaire avant que tu remet la tole,si pas tu sera refuser au controle

oui, oui... on a vérifier sur les papiers... mais comme on a changé la caisse pour une d'un non-utilitaire, on voit plus de trace de plaque quoi, logique...
ldn83
ldn83
Membre assidu.

Messages : 286
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 40
Localisation : Wavre

http://www.flickr.com/photos/30482989@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Re: Petite question pour utilitaire ?

Message  forest Jeu 13 Sep - 20:46

j'ai mesuré le mien et elle est a 1m02 du bord du joint de porte cote interieur du joint

forest
Membre.

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Re: Petite question pour utilitaire ?

Message  samoffroad Sam 15 Sep - 9:02

Pour les traces de la tole c rien du momet que t'en remet une c bon mais oublie pas de changer la plaquette (au pieds passager) remet bien celle du 410 d'origine de david .

samoffroad
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 37
Localisation : Nalinnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Re: Petite question pour utilitaire ?

Message  Nelson Jeu 20 Sep - 15:44

Je travaille avec la D.R.I.R.E, donc, c'est en connaisseur que je vous donne des infos, la plaque derrière les siéges arrière s'appelle l'arret de charge.La longueur utile minimum pour le chargement est de 1 M. Biensur, le centre de gravité noté "Y" ne doit pas étre négatif, c'est à dire que La longueur utile divisé par 2 moins le porte à faux utile doit étre égale à 0 ou plus. Si vous avez d'autres questions n'hésité pas Wink
Nelson
Nelson
Nouveau membre.

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour utilitaire ? Empty Re: Petite question pour utilitaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser