Forum des Samurai Off-Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Marquenterre [24-25 mai 2008]

2 participants

Aller en bas

Marquenterre [24-25 mai 2008] Empty Marquenterre [24-25 mai 2008]

Message  ldn83 Lun 26 Mai - 13:12

Voilà, on est bien rentré hier soir, de notre périple en baie de somme...

Petit résumé :

Samedi
Levé vers 5h du matin... 6h le gars avec la remorque arrive (il devait nous l'apporter vendredi à 23h), 6h30 Rhino arrive, on charge nos affaire et on sangle la voiture.
Après qq heure de route arrivé à 11h45 à Mer-les-Bains, oups 30 min de retard, j'avais sonné à Bengos pour prévenir.. on décharge la 410, il nous passe le road book et les cartes qu'il a photocopier... on décide décourter un peu le tracé, pour filer au point de rdv ou tout le monde mange... je sorts ma carte et c'est parti...
On rejoint tout le monde pour casser la croute... première photo de groupe. Après on suis le road book jusqu'au chateau où on logeais...

Mise en place par Jicé et Mimine d'une mise en jambe dans le sable par groupe de 5.. là je me fais enroler par Mimine pour prendre des photos de tout le monde sur le parcours.
Le groupe 1 passe, le 2ème aussi, arrive le 3ème (dans lequel se trouvait David), les 1ère goutte commence à tomber... je film un peu la 410 et prends qq photos, le ciel me tombe sur la tête (trop la classe quand t'es en t-shirt avec tout ton matos), je me trimballes dans les bois, je vois le def bengos, lui passe tout mon matos... il me donne sa veste, retour au chateau à pied(me souvenait pas que c'était si long). arrivé trampé au chateau, plus qu'a attendre le retour de David pour me changer (mon sac était dans la voiture). Arrivée de Dav, je me change vite... Puis on voit un def noir (Gut du forum4x4) en rade entrain de mécaniquer, direct on fonse lui donner un coup de main... un peu de bricolage, on vide les ponts et on retire la transmission du pont arrière (pour par que la boule de point sois entrainé)... pour lui l'aventure se terminera là (retour en Belgique le lendemain matin)... après ça souper (spaghetti bolo), ça cause dans tout les sens, certain parle photo... je m'incruste un peu... je met le flash pour tester sur le D300, prends qq photos et plus moyen de le retirer... la poisse ! Enfin bon je cherche un peu et essaye de réfléchir tant bien que malle après 30 min je laisse tomber, range le matos dans son sac, et discute un peu avec tout le monde... vers 0h30 direction le lit...
ldn83
ldn83
Membre assidu.

Messages : 286
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 40
Localisation : Wavre

http://www.flickr.com/photos/30482989@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Marquenterre [24-25 mai 2008] Empty Re: Marquenterre [24-25 mai 2008]

Message  ldn83 Lun 26 Mai - 13:30

Dimanche :

7H30 debout !!!
Je me réveille tant bien que mal. Petit dej au chateau, puis on fait vire le sac on charge tout dans les 4x4 (on en profite pour décapoter la zuk), direction l'accueil du parc... re-petit dej...

Formation des 2 groupes de 9, on se retrouve avec Jicé et sa clique...
Les premières montées la sj passe comme une "couque"
Première grosse montée David s'y reprend a 2-3 fois pour passer
Il commence tout doucement a adapter sa conduite au sable.
1ère montée non franchie... on s'est ensablé à 1 m de la fin.. trop la rage
Enfin bon... dav tire de plus en plus dans le moteur... et ça passe.

13h : repas au milieu du parc, bonne humeur garantie. Philippe monte les watts, JiCé se met a danser sur la table (ça devenait chaud.. mdr)

On reprend les pistes... Dav passe de mieux en mieux et tire de plus en plus dans la sj... elle commence à faire un sal bruit

Moi je continue à prendre des photos (500 sur la seul journée de dimanche)
18h retour au chateau, on inspecte un peu les véhicules, on charge la 410 sur le plateau attache tout saluont tout le monde et c'est parti pour le retour... on fait un mini convois avec Bacardicoca, nos chemins se sépare peut après la frontière belge... arrivée vers 22h45... on décharge nos affaire, le véhicule... On rend le plateau et récupère la garantie...David repart jusque chez lui... Rhino fait de même...

Tout c'est bien passé à part les "bruits" de la voiture, on a prévu de tout nettoyé le w-e prochain...

Un tout grand merci à Rhino d'avoir remorqué la voiture
ldn83
ldn83
Membre assidu.

Messages : 286
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 40
Localisation : Wavre

http://www.flickr.com/photos/30482989@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Marquenterre [24-25 mai 2008] Empty marquenterre

Message  marco Lun 26 Mai - 20:58

salut Laughing
tout ça à l'air bien sympa. , comme quoi, il ne faut pas toujours allez en Afrique pour trouver l'Aventure ........... Exclamation

marco
Membre.

Messages : 225
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marquenterre [24-25 mai 2008] Empty Re: Marquenterre [24-25 mai 2008]

Message  ldn83 Lun 26 Mai - 21:31

Ouaip, par contre ça aurait été mieux d'avoir un moteur de 413 dedans... pcq pour certaine montée, c'était un peu trop juste Embarassed
ldn83
ldn83
Membre assidu.

Messages : 286
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 40
Localisation : Wavre

http://www.flickr.com/photos/30482989@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Marquenterre [24-25 mai 2008] Empty Re: Marquenterre [24-25 mai 2008]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser