Mon premier 410...15ans déjà...
4 participants
Page 1 sur 1
Mon premier 410...15ans déjà...
J'y suis venu par hasard ayant eu quelques petits problèmes d'assurance dans ma jeunesse.
Il me fallait donc un véhicule de 1000cc et 40-50cv maxi pour espérer être assuré,pour sortir du lot j'ai vu un pti suzuki 410 1982 qui correspondait bien a ma demande.
Et là ce fut un choc!!!Ce petit tout-terrain avait des capacités de franchissement incroyable!!!
Je me suis pris au jeu,achat de pneus terres, suspension, montage de freins à disque de 413, etc ...
Jusqu'au jour ou le 1000cc est devenu trop court...
J'ai donc fait le swap avec moteur et boite 1300cc tout en gardant le transfert et pont 410...
Montage de pneus mickey thomson en 31x10.5x15, jumelles +10cm, bodylift ...
Une toute bonne prépa pour l'époque.
Mais bon l'age était là et ne servant plus qu'au TT elle s'est dégradée jusqu'au point de non retour(caisse déchirée en 2 sur toute la longueur).
Elle m'a permis de presque tout connaitre sur les sj, tout ce qu'il y avait lieu de faire et surtout de ne pas faire.
J'ai néanmoins gardé le chassis et les papiers pour faire éventuellement un proto immat en ancêtre.
Place aux quelques photos que je possède d'elle:
Il me fallait donc un véhicule de 1000cc et 40-50cv maxi pour espérer être assuré,pour sortir du lot j'ai vu un pti suzuki 410 1982 qui correspondait bien a ma demande.
Et là ce fut un choc!!!Ce petit tout-terrain avait des capacités de franchissement incroyable!!!
Je me suis pris au jeu,achat de pneus terres, suspension, montage de freins à disque de 413, etc ...
Jusqu'au jour ou le 1000cc est devenu trop court...
J'ai donc fait le swap avec moteur et boite 1300cc tout en gardant le transfert et pont 410...
Montage de pneus mickey thomson en 31x10.5x15, jumelles +10cm, bodylift ...
Une toute bonne prépa pour l'époque.
Mais bon l'age était là et ne servant plus qu'au TT elle s'est dégradée jusqu'au point de non retour(caisse déchirée en 2 sur toute la longueur).
Elle m'a permis de presque tout connaitre sur les sj, tout ce qu'il y avait lieu de faire et surtout de ne pas faire.
J'ai néanmoins gardé le chassis et les papiers pour faire éventuellement un proto immat en ancêtre.
Place aux quelques photos que je possède d'elle:
laxmilover- Nouveau membre.
- Messages : 50
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: Mon premier 410...15ans déjà...
et oui, rien de tel que les tites Zukettes. Un pur bonheur que de rouler la dedans...mais bon faut aimer et je comprends ceux qui n'aiment pas ça!
Les sj410 ont des tambours à l'avant si j'ai bien compris???
Les sj410 ont des tambours à l'avant si j'ai bien compris???
La Fouine- Nouveau membre.
- Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 39
Localisation : gembloux
Re: Mon premier 410...15ans déjà...
Oui les 82/83 étaient a tambours, disques en option en 84 (sans servo) puis plus de 410 en Belgique mais en Allemagne ils ont eu des 410 jusque 87 avec disques et servo ainsi que le petit blocage de diff qui ne sert qu'au frein à main (et la meme caisse, chauffage,tdb qu'un 413).
Sans parler des 410 espagnol, santana s410 qui ont eu la boite 5 et ont été produits jusque la fin des 90's...
Sans parler des 410 espagnol, santana s410 qui ont eu la boite 5 et ont été produits jusque la fin des 90's...
laxmilover- Nouveau membre.
- Messages : 50
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: Mon premier 410...15ans déjà...
Et ben tant connais un bout ... une fois j'ai lu toute l'histoire des Samurais et je decrochais plus lolll (comme un gosse devant "Dorothee")......."Dorothee"? pffff me fais vieux moi
La Fouine- Nouveau membre.
- Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 39
Localisation : gembloux
Re: Mon premier 410...15ans déjà...
hahahaha ca me rajeuni pas ca
forest- Membre.
- Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Mon premier 410...15ans déjà...
et tu roule avec quoi maintenent?
gaetan-b- Nouveau membre.
- Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Gesves
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|