Forum des Samurai Off-Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réparations carrosserie et tours d'aile

4 participants

Aller en bas

Réparations carrosserie et tours d'aile Empty Réparations carrosserie et tours d'aile

Message  TRIBAL (Thierry) Mer 23 Avr - 21:56

Salut à tous,

Je suis occupé à démonter une Sam pour la refaire proprement.
Je suis devant un dilemne en ce qui concerne les tours d'aile; ceux-ci sont dévorés par la rouille à tel point qu'il n'y a plus de jonction entre les coquilles d'aile (passages de roue) et l'aile proprement dite.
J'ai l'intention de couper ces coquilles jusqu'à leur partie plate (horizontale) et de souder une tôle à l'horizontale pour rejoindre l'aile.
Est-ce que c'est clair ?
De cette façon, le passage d'aile va se trouver plus grand (la courbe de découpe de l'aile autour de la roue va être rehaussée de 7cm.
Je vais placer une cornière en T cintrée qui va suivre la nouvelle courbure de l'aile pour renforcer cette jonction entre coquille et aile.
Vous suivez toujours?
Puis, sous cette cornière je vais venir placer un plat en métal cintré de la même forme afin de pouvoir pincer entre les 2 une feuille de caoutchouc épais qui fera office d'élargiddeur d'aile.
OUF ! J'y suis arrivé!

Bon, voilà la qustion subsidiaire : cela sera-t-il accepté au contrôle technique ?
Car carrosserie modifiée (tour d'aile rehaussés) et élargisseurs "maison" en caoutchouc.

Merci à celui qui aura la force et le courage de comprendre mon explication alambiquée et qui pourra me répondre avec quasi certitude.

TRIBAL afro
TRIBAL (Thierry)
TRIBAL (Thierry)
Nouveau membre.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 56
Localisation : Franière (Floreffe)

http://www.artitech.be

Revenir en haut Aller en bas

Réparations carrosserie et tours d'aile Empty Re: Réparations carrosserie et tours d'aile

Message  le zèbre Mer 23 Avr - 23:43

Comprend rien Question T'es malade Razz Razz Razz
le zèbre
le zèbre
Membre.

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réparations carrosserie et tours d'aile Empty Re: Réparations carrosserie et tours d'aile

Message  Boule Mer 23 Avr - 23:58

moi j'ai compris, je crois que ca ira, mais je suis pas plus sure que ca... demande peut-etre a viking il en connais un bout sur le CT.... lol
Boule
Boule
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 03/09/2007

https://samurai.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réparations carrosserie et tours d'aile Empty Re: Réparations carrosserie et tours d'aile

Message  TRIBAL (Thierry) Jeu 24 Avr - 9:24

Allôôooo...Viking es-tu là ?

Si oui, penche-toi svp sur la question et dis-moi ce que t'en penses.

study study study study study
TRIBAL (Thierry)
TRIBAL (Thierry)
Nouveau membre.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 56
Localisation : Franière (Floreffe)

http://www.artitech.be

Revenir en haut Aller en bas

Réparations carrosserie et tours d'aile Empty pouriture aile

Message  manu de namur Jeu 24 Avr - 9:56

recouper les ailes c est ce que moi j ai fait,mais 7cm me semble bcp,le systeme du caoutchouk est pas mauvais si tu va voir la forest la fait https://samurai.1fr1.net/presentation-du-maitre-et-de-la-bete-f2/hhhhhhhhhoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-t13.htm c est relativement propre et ils l ont embete au controle technique il est passe mais limite.( a gosselies ) pour le controle le mieu c est l origine moi j ai coupe juste au dessous de l arrondis de l aile et j ai visse les elargisseurs d origines ca ca passe au controle sur et certain si tu veu venir voir une fois t a mon num.
manu de namur
manu de namur
Zukiste.

Messages : 703
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 40
Localisation : 5002 saint servais

Revenir en haut Aller en bas

Réparations carrosserie et tours d'aile Empty Re: Réparations carrosserie et tours d'aile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser