Forum des Samurai Off-Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Billet d'humeur rando

2 participants

Aller en bas

Billet d'humeur rando Empty Billet d'humeur rando

Message  laxmilover Lun 24 Mar - 17:21

Avant tout je précise que je connais pas les organisateur de la rando de Walcourt, et si oui c'est de vue.
Je n'y ai pas participé (because je fais mon bois de chauffage).
Ayant organisé quelques randos dans le passé et participé a un nombre incalculable, j'aimerais vous dire ce que j'en pense.

En tout premier lieu, il y a encore des randos, c'est déjà pas mal.
Organiser une rando demande bcp de travail, on affronte beaucoup de désistements (organisateurs-participants).
Il n'est pas évident de créer un road book.
Quand il y a road book, certains pensent "compétition" et roulent comme des damnés.
Quand c'est file indienne, ca se traine comme pas possible et les derniers mangent froid ou finissent la nuit tombée depuis quelques heures.
Les prix, de gratuit à un prix de fou, désolé mais payer 75€ pour me ballader une journée sur des chemins carrossables, ca ressemble a une affaire de multinationale

Le mélange des genres, du suv pneus route au vrais 4X4 bien prépa en passant par les quads, tout le monde se fait chier et fait chier les autres...
Les plus chouettes randos auxquelles j'ai participé avaient un "CT" avant de commencer, des groupes étaient créés en fonction du véhicules et de son équipement, et les boucles étaient créés en fonction des capacités des véhicules.

Les quads ont fortement ternis le hobby TT aux yeux de bcp car un petit nombre a fait tout et n'importe quoi (Avec leur popularité ca fait qd meme pas mal de nombre), très rapidse dans le roulant et donc gêné par nos 4X4, ils deviennent gênant dans les bourbiers et passages accidentés.
De plus, ils sont "faibles" face aux 4x4 en cas de chocs, nous sommes un danger pour eux.

Désolé mais rester bloqué 1H parce qu'un gars veut pas passer de peur de griffer sa toute nouvelle monture et obliger 40 véhicules a reculer jusqu'a l'entrée du chemin de terre alors qu'il a été prévenu au départ, ca me fout en rogne.

De même que devoir sortir sa sangle toutes les 5min parce qu'un gars a surestimé son suv et qu'a la longue on le laisse sanglé derrière son sam en permanence, re-rogne.
Et qu'en plus ce meme mec râle parce qu'a force de patiner, on lui a foutu 10cm de boue sur le toit-capot-pare brise GRRRRRRRRRRRRRR
Perso je n'aime pas les suv, je ne leur trouve aucune qualité, le seul endroit où ils sont a leur place, c'est dans les régions souvent enneigées surtout que si on fait le compte, acheter un suv ou une berline et un sam/niva d'occase équipé de pneus terre revient au meme prix.

La bouffe, l'idéal reste pour moi, le bbq/picnic avec quelques tonnelles dans une prairie,clairière ou parc.
On mange ce qu'on désire et la quantité que l'on veut.De plus ca fait chuter le prix de revient de la rando.
Dans un resto/salle des fêtes,un seul et unique plat proposé, on salit avec nos pieds remplis de boue, il y a toujours un gros décalage entre les premiers servi et les derniers, temps de fou pour avoir une boisson.
L'alcool en grande quantité ne doit pas être toléré, le 4X4 est un sport motorisé, donc dangereux même si le facteur vitesse n'entre pas en ligne de compte.

Le véhicule balais idéal reste le tracteur agricole, il sortira n'importe qui de planté en un temps record, pas de chipotage de plusieures heures qui se termine tard dans la soirée.


Voilà donc j'ai dis a peu près tout ce qui me passait par la tête Wink
laxmilover
laxmilover
Nouveau membre.

Messages : 50
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur rando Empty Re: Billet d'humeur rando

Message  ldn83 Lun 24 Mar - 21:22

Je suis d'accord avec toi... mais à partir du moment ou tu organise une rando, tu as avoir une certaine responsabilité vis-à-vis des participant, ne fusse que par exemple leur laissé ton numéro de tél. (pour le cas où), ou avoir quelqu'un de l'organisation qui referme la marche c'est un minimum...

là y avait rien... et les gros bourbier n'était pas indiqué non plus... alors vas y pour s'avoir que t'as un gros morceau qui t'attend... je sais pas si t'as vu les photo...

Billet d'humeur rando Dsc_0053
ça c'est que la moitié du chemin, et c'est de pire en pire... on lui a demandé avant de rentré dans le chemin si on pouvait y aller avec la samurai (full d'origine, juste des pneus TT), il nous répond sans problème les doigts dans le nez, même Forest avec un Patrol équipé ou Webteam avec son Range full équipé non pas été dedans ... il dit à l'inscription que c'est un parcours pour suv, avec quelque bourbiers, et qu'il y a posibilité de les contournés, y avait 1 bourbier de noté sur le road-book, et aucun chemin de contournement d'indiqué... je suis désolé mais y a un minimum quand même... pour le prix c'est pas tellement un problème, puisque y a un minimum de frais de sa part ne fus que pour l'essence utilisé pour les reconaissance, les repas commandé à l'avance, les photocopies, etc...
Si tu veux pas perdre 1h dans un bourbier, tu ne le met pas dans ton r-b ou alors en option c'est tout... mais de là à laissé les 2 mecs tout seul dans leur merde et de faire contourné les autres pour qu'il passe leur chemin, c'est tout sauf de l'esprit TT, il aurait pus au moin essayé de les sortir, là rien... Mad
Je parle même pas de ceux qui ont cassé et les 2 qui sont arrivé 1/2 h après tout le monde et qu'on avait pas vu de la journée... y avait un regroupement de prévu, l'organisateur et son fils était là en premier y on attendu la moitié des participant et puis se sont barré, heureusement qu'il fallait attendre que tout le monde soit regroupé Crying or Very sad
ldn83
ldn83
Membre assidu.

Messages : 286
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 40
Localisation : Wavre

http://www.flickr.com/photos/30482989@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur rando Empty Re: Billet d'humeur rando

Message  laxmilover Mar 25 Mar - 15:42

Euh ok ok, j'y étais pas, je parle en général, j'ai parlé de la rando de Walcourt car c'est d'actualité, justement pour ne pas faire un amalgame avec mon post Wink
laxmilover
laxmilover
Nouveau membre.

Messages : 50
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur rando Empty Re: Billet d'humeur rando

Message  ldn83 Mar 25 Mar - 16:03

ben c'est clair que c'était la cata à Walcourt...
mais heureusement que toute les randos ne sont pas comme ça...
y en a des de très bien organisée... (je ne citerai pas de nom pour pas faire de pub)

et d'autre moins bonne... Je pense que les gens ont bien conscience de la difficulté de faire une randonnée...
Mais si une personne organise une randonnée par exemple tout, seul je pense que si elle demande par exemple à un participant de l'aide pour une raison x ou y le jour de la rando ou qq jour avant, il ne refusera surement pas scratch
ldn83
ldn83
Membre assidu.

Messages : 286
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 40
Localisation : Wavre

http://www.flickr.com/photos/30482989@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur rando Empty Re: Billet d'humeur rando

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser